J’appartiens au collectif Action Hybride depuis 2018.
Action Hybride est un collectif d’artistes internationaux, initié par Francesca Sand en janvier 2018.
Ses membres actifs sont : Maria Clark, Loredana Denicola, Louise Dumont, Francesca Sand, Vanda Spengler, Elisabette Zelaya, Louise A. Depaume, Fanny Gosse et Axelle Remeaud.
L’association organise des expositions, des rencontres, des réflexions, des workshops, autour des thématiques du corps et de la condition humaine. Son orientation est définie par un MANIFESTO Le Corps social et politique.
Lors de ses événements, le collectif accueille des artistes et des personnes invitées.
Action hybride édite un fanzine depuis avril 2019. Textes, photos, dessins et autres images y sont regroupés, en lien avec la thématique du corps et de la condition humaine: la vulnérabilité, les stéréotypes, l’identité, la transformation, la nudité, la peau, les flux, l’intime, le social sont autant de thèmes évoqués. Un recueil riche, avec des univers variés et puissants. Chacune des artistes du collectif reste libre de ses propositions autour d’un sujet défini en commun. Chaque numéro d’Hapax est ensuite pris en charge par l’une d’entre nous pour sa conception.
Le premier numéro « Fragile », en couleur, a été imprimé en 100 exemplaires.
Le second numéro « Métamorphoses », volontairement orienté vers des photocopieuses en noir et blanc, a été monté à la main dans un esprit DIY. Nous en avons tiré 20 exemplaires.
Nous venons de terminer le #3 « Intra-Muros ». Il offre la particularité d’une lecture à double sens. Il est principalement en couleur avec quelques images en noir et blanc.
Vous pouvez vous les procurer via notre site: Collectif Action Hybride
Pour me contacter: vanda.spengler@gmail.com